Rencontres pour parent/familles avec enfants

Bonjour à vous!

Je lance ce suejt après avoir discuté avec quelques parents, ou mères seules, qui me disaient qu'ils ont bien envie mais de la peine à venir au rencontres mensuelles pour différentes raisons, et avec des idées pour rendre leur participation plus facile.

J'ai trouvé très intéressant de discuter de ça avec eux car je me demandais depuis longtemps "où sont les trentenaires?" et les plus jeunes en général. Moi j'ai 28 ans, je travaille peu et pas d'enfants, donc c'est facile.

Voici donc une des réponses possibles, ou un élément qui éclaire, et donc en trouvant une solution, ou pourra agrandir la participation et varier aussi le public qui vient, c'est tout ce que je souhaite pour enrichir le SELdulac :)

Problèmes évoqués:

-  Horaire: cela commence tard, et donc il faudrait coucher les enfants tard ou avoir un babysitter (ce que propose le SEL, mais cela dépend encore de l'âge des enfants et autres).

- Jour de la semaine: le lundi est plus difficile car c'est le premier jour de la semaine et en semaine il y a parfois des sports/musique pour les enfants. Le vendredi et le week end sont idéaux. Aussi le mercredi. Il y a bien une rencontre le jeudi à Chêne-Bourg.

IDEES:

1- Commencer plus tôt: mais je crois que la salle actuelle est occupée juste avant. Il y a des habitudes mais pourquoi pas une autre salle dans un autre quartier? La salle de St Jean était tout à fait géniale j'ai trouvé à la fête. Si on peut commencer à 18h ca pourrait aussi permettre de ne pas finir les exposés très tard.

2. Une autre idée proposée serait de faire une rencontre spéciale le mercredi après-midi, et là c'est un autre public qui ne peut pas venir, mais pourquoi pas créer un groupe de personnes intéressées à générer ce genre de rencontres sur la région genevoise, ce qui peut aider à créer par mal de lien entre les personnes et de l'entraide très positive.

3. Ou encore des sorties ou picnic ou autres rencontres le Week-end, à divers endroits. Si un groupe a envie de commencer à proposer ça (et un groupe de parents pourrait peu à peu organiser ces activités, avec de l'aide au départ si nécessaire).

 

Voilà quelques idées lancées...ces thèmes ont déjà peut-être été évoqués, en tout cas le problème existe et ça serait génial d'avoir plus de familles, jeunes, des parents, des mères célibataires, bref plein de gens.

Vous avez peut-être aussi des idées ou des expériences ou d'autres problèmes, je me réjouis de vous lire,

 

A bientôt!

Léna