Bourse Locale d'Echanges
Venez nombreux, venez heureux à cette journée SEL
A l'occasion de la visite du Conseil d'Administration de la Route des SELs à Genève, nous voulons partager une BLE (Bourse Locale d'Echanges) avec vous et les membres de vos SELS au Foyer de Jour le Caroubier, 26, rue Caroline, 1227 les Acacias (Genève) le dimanche 23 mai.
Programme :
12h-18h Bourse Locale d'Echanges avec les SELs voisins
12h-14h Buffet Canadien
17h Apéro conviviale
La Radio Suisse Romande "Espace 2" sera présente :
Dans le cadre de son émission sur les alternatives économiques, le journaliste Jean-Marc Falcombello va passer la journée avec nous à recueillir des témoignages.
Fonctionnement avec des unités d'échanges :
Pour faciliter les calculs entre les SELs, nous avons choisi l'unité standard d'heures avec la possibilité de 1/4 heures. L'unité s'appel "Bon'heures". Ces heures peuvent être considérées comme des unités "interSEL", indépendantes des unités de votre SEL. Ainsi, lors des prochains interSELs, vous pouvez vous en servir. Nous vous conseillons de laisser ces unités en "Bon'heures" pendant quelques mois. Ensuite, c'est à chaque SEL de décider si, et comment, ils veulent enregistrer les échanges avec leurs comptes centraux. Vous pouvez vous inscrire le 23 ou même après.
Pour la comptabilisation des échanges vous avez plusiers possiblités :
Directement sur place : Un "comptable" va être présent pour saisir l'échange entre les deux partenaires (confirmation direct de l'échange).
En-deux-temps : Un des parténaires dans l'échange peut faire la saisi le 23 ou à un autre moment. L'autre parténaire reçoit un email lui demandant de confirmer l'échange. Le partenaire se connecte sur le site, et confirm l'échange.
Papier : nous allons préparer des feuilles de richesse. Vous pouvez saisir l'échange sur le site la semaine suivante la BLE. Votre parténaire dans l'échange reçoit un email lui demandant de confirmer l'échange. Le partenaire se connecte sur le site, et confirm l'échange.
Passons une belle journée SEL ensemble.
De la part du comité du SELduLac