Aimeriez-vous pouvoir enregistrer vos échanges par SMS ?

Comment ça marche ?
J'envoie des grains par sms au n° de natel de la personne. Le site web du SELduLac capte la demande d'enregistrement de l'échange, et accept (ou refuse) l'échange en fonction du solde disponible. L'autre personne reçois une confirmation d'échange (ou avis de refus) par sms. Tous les échanges enregistrés par SMS seront affichés sur ce site comme vos échanges habituels.
Une fois développé, cette technologie est utile dans le monde
Dans les pays moins avancés, ou la rareté extrême de l'argent des banques fait que les échanges ne peuvent pas se faire, des abondances restent in-échangeables, faute de moyen d'échange tout simplement. En mettent en place une monnaie "grains de SEL" comme ce projet au Kenya les possibilités d'échange de ces femmes dans le secteur informel de l'économie ont augmenté de 20% dans la phase 1. De plus, "les frais" habituellement prises par les banques, sont restés dans le village et ont permis le financement de ramassage/recyclage de 20 tonnes de poubelle, et la plantation de 4000 arbres.
Dans la phase 2, la technologie d'échange par SMS, qui coût bien moins cher que des billets utilisés dans la phase 1, permettrait de donner un moyen d'échange à chaque village de 20'000 personnes pour CHF 5/jour Savoir plus
Faire le sondage ici http://seldulac.ch/sondage_sms