Le pourquoi des perturbations sur le site - Suite du déménagement des serveurs

Nous vous l'avions annoncé, le Datacenter SD2 Gandi qui nous hébergeait fermait ses portes de façon définitive; de ce fait nos serveurs devaient déménager vers leur nouveau  Datacenter SD5 . Gandi profitait de ce grand changement pour également changer d’OS pour plus de flexibilité et de sécurité, nous avons donc été dans l’obligation également de changer d'OS (système d'exploitation) et de Kernel (Noyau).

Nous nous y étions préparés et nous pensions que durant le WE du 19 au 21 janvier 2018, il y aurait quelques perturbations sur nos sites.

Mais comme souvent dans les déménagements, tout ne se passe pas comme prévu; il y a eu des pannes matérielles, des ajustements imprévus de compatibilité à faire,… et vos sites sont restés hors ligne près d'une semaine.  Vous vous êtes à juste titre inquiétés.

Nous avons fait au mieux pour vous informer avec les moyens que nous avions à disposition que ce soit individuellement ou collectivement notamment via notre page Facebook.

Il reste peut être encore des soucis non identifiés à ce jour sur vos plateformes, merci à vous de nous les relayer.

Votre soutien bienveillant, vos encouragements nous ont fait chaud au coeur. Nous avons bien galéré mais nous l'avons fait avec d'autant plus d'entrain que vous étiez là, présents et patients.

Merci à vous tous !