Community Forge news

Mis à jour : il y a 6 heures 41 min

Formations et AG CommunityForge

jeu, 2017-03-16 14:29

Les prochaines formations et les Assemblées Générales de CommunityForge et CommunityForge Support france auront lieu à Genève du 28 avril au 30 avril 2017.

Ces formations sont ouvertes à vous tous quelque soit votre "niveau".

Tous les renseignements et le formulaire d'inscription sont là: Inscriptions

Bienvenue à toutes et tous.

Newsletter Février 2017

lun, 2017-02-13 22:27

Même en piochant dans la poésie, les proverbes, les citations ou les aphorismes, il n'est pas toujours aisé de trouver des messages de bonne année originaux et des phrases qui ne sonnent pas trop creux.

Nous vous avons gardé celle là:

"Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible." (Antoine de Saint-Exupéry)

 

Notez, dès à présent dans vos agendas:

  • Samedi 29 avril, Assemblées générales de CommunityForge et CommunityForge support France
  • Samedi 29, et dimanche 30 avril: formation user one et admin local
  • Lieu: Genève, Suisse.

 

Les dernières nouvelles de CommunityForge

Aujourd'hui, CommunityForge, compte plus de 450 communautés hébergées sur nos serveurs et implantées de part le monde : http://communityforge.net/map.

 

Ce sont des centaines de communautés qui utilisent nos outils via nos distributions “Open Source” pour faciliter la vie et la gestion de leurs associations et de leurs monnaies complémentaires.

 

Nos sites ont subi plusieurs migrations vers des versions optimisées tant au niveau de nos propres modules qu’au niveau du noyau Drupal et cela afin de parfaire notre outil avec de nombreuses améliorations et surtout d’optimiser nos sécurités ce qui rend nos sites plus performants et plus sûrs.

 

Aujourd’hui, nous sommes  convaincus qu’il faut élargir notre niveau d’action pour contrer le système ambiant.  C’est en se réunissant qu’on peut développer une interaction plus grande et acquérir des outils que nous ne pourrions pas nous offrir si nous restions seuls.

C'est ce que nous vous proposons déjà avec le module interSEL mis à disposition de tous les SEL qui en feront la demande afin de vous permettre à tous de finaliser vos échanges interSEL sans avoir à passer par 36000 combines toutes différentes d'un SEL à l'autre

C'est aussi ce que nous envisageons de faire en nous associant à d'autres "systèmes": CES,.... pour créer les outils de demain, que ce soient  une version de vos plateformes en Drupal 8 quasi finalisée, des appli pour gérer vos échanges depuis vos smartphones,  tablettes, ...

 

L’outil InterSel (CommunityForge/Ces):

Il permet dès maintenant à toutes les communautés qui s’en donnent les moyens de nous rejoindre sous différentes formes afin de réaliser des échanges automatisés.

 

 

  • Pour les sites non CommunityForge deux options existent:
    • Soit les développeurs de leur plateforme font le choix de rejoindre CES, de développer leur propre module d’échange et d’avoir une comptabilité sur site.
    • Soit leurs membres font le choix de  passer par des plateformes centralisatrices telles que SEL’Idaire, Sel’Alternative, Gestion-Intersel qui toutes trois sont déjà activées pour réaliser ces échanges InterSel

 

Un travail d’équipe...

Des programmeurs, aux relecteurs de textes, en passant par les traducteurs et les nombreuses personnes qui soutiennent des nouveaux utilisateurs de nos plateformes, l’outil que CommunityForge vous propose, est le produit d’un formidable travail d’équipe.  Nous avons besoin de vos compétences, de votre énergie : http://helpdesk.communityforge.net/fr/equipe

 

CommunityForge ne peut survivre sans être soutenu par des donations

Nous devons régulièrement rappeler à certains de nos utilisateurs qui réagissent négativement lorsque nous faisons des appels aux dons, que l’hébergement de vos sites coûte de l’argent (nulle part, à notre connaissance, il n’est possible de payer la location de serveurs en monnaies alternatives ne fût-ce que parce que le courant doit être payé en monnaie conventionnelle). Lorsque vous achetiez du papier et des timbres pour confectionner et diffuser vos livrets d’échanges, cela coûtait aussi un peu d’argent. Gmail, Facebook, ... sont gratuits mais, contrairement à nous, ils utilisent vos données pour produire de plantureux bénéfices et alimenter un système dont, précisément, nous cherchons à nous distancer.  

Sans donation, nous ne pouvons tout simplement pas maintenir vos sites en fonction !  Dans ce domaine aussi, notre projet dépend du soutien de chacun : http://communityforge.net/fr/dons

 

Que 2017 vous apporte beaucoup de rencontres enrichissantes, des projets plein la tête et l'énergie pour les réaliser.

 

Bonne année à tous

 

L’équipe du support de CommunityForge